Des servomoteurs Bernard Controls dans une usine Honda en Indiana

Bernard Controls a récemment installé 25 servomoteurs électriques quart-de-tour EZ10 avec contrôle intégré LOGIC, dans l’usine de production automobile Honda à Marysville dans l’état de l’Indiana (Etats-Unis). Actuellement en phase d’installation, la mise en opération est prévue au mois de mai 2017.

Dans le cadre du développement de l’usine Honda, des servomoteurs électriques étaient requis pour faire fonctionner les registres de ventilation. En effet, pendant la phase de séchage de la peinture, les registres permettent de contrôler la température et d’assurer un équilibre entre la température et les émissions de gaz à l’intérieur de la cabine de peinture.


La demande du client spécifiait des servomoteurs compacts et robustes, délivrant un faible couple, équipés d’un contrôle intégré et capables d’effectuer des opérations de positionnement.


Bernard Controls a donc proposé l’actionneur quart-de-tour EZ du label FIRST BC, qui correspondait parfaitement à cette demande. 

Non-intrusifs, les servomoteurs EZ LOGIC disposent d’un afficheur local avec signalisation par LED. Pré-câblés et facile à installer, ils démontrent une résistance à long-terme sans nécessiter
de maintenance particulière.