Bernard Controls est fier d’avoir accueilli une délégation ministérielle et des grands acteurs du secteur, dans son usine de Gonesse.

Ce jeudi 15 avril 2021, dans les locaux de notre usine BERNARD CONTROLS à Gonesse (Val d'Oise), Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l'industrie, et le Comité stratégique de filière (CSF) nucléaire, ont signé l’avenant au contrat de filière du CSF nucléaire.

C’est au sein de notre entreprise PME/ETI et leader mondial de l’actionnement électrique nucléaire, que les délégations ministérielles et nos grands donneurs d’ordre représentés par leurs dirigeants, ont pu annoncer le déploiement de nouveaux dispositifs pour la filière nucléaire.

Le gouvernement a pour objectif de soutenir l'investissement dans la modernisation de l'industrie nucléaire. Le fond d’investissement mis en place nous permettre de financer l’accélération de notre digitalisation.

Bruno Le Maire a salué les PME/ETI innovantes comme Bernard Controls, qui ont un
savoir-faire quasi-unique dans le domaine du nucléaire, et faisant preuve d’une grande solidarité propre à cet écosystème.

Dans le même temps, la création de l’Université des métiers du nucléaire (UMN) annoncée lors de cette rencontre, résonne intimement chez Bernard Controls car en tant que Sociétal native, car nous sommes particulièrement attentifs à la question de l’employabilité. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site web de notre association : https://societalnatives.org/

Nous remercions le gouvernement de soutenir la filière nucléaire ainsi que l’ensemble des entreprises comme la nôtre. Nous remercions également l’ensemble des acteurs affiliés et les grands donneurs d’ordre du secteur de nous faire confiance, et ce depuis de nombreuses années.

Vu sur le compte Twitter de Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance: https://twitter.com/BrunoLeMaire/status/1382652009870942209